IMBEWU, LE FRUIT DU MENSONGE

Zimele « Ngcolosi » Bhengu a construit sa société Majulo Oil, avec l’intention de devenir le premier baron du pétrole noir d’Afrique du Sud, un héritage qu’il souhaite transmettre à ses quatre enfants. Il fait une découverte choquante : il est stérile, et ses enfants sont le produit d’une union entre sa femme et son frère orchestrée par sa mère (selon la culture zulu, si le mari ne peut pas avoir d’enfants, son frère peut le remplacer). La vérité déchire la famille.

Ne manquez pas un nouvel épisode de IMBEWU, LE FRUIT DU MENSONGE tous les jours du lundi au vendredi à 17H30 GMT.

LES PERSONNAGES DE LA SÉRIE

MaNdlovu.jpg

MaNdlovu

MaNdlovu est la matriarche du clan Bhengu. C'est une femme de poids et de substance. Elle est forte, stratégique et ingénieuse. Elle est majestueuse et possède une force intérieure profonde et silencieuse. Elle a eu des rêves insatisfaits dans sa jeunesse et vit par procuration à travers ses garçons, bien qu'elle ait une relation plus facile avec Ngcolosi qu'avec Phakade. C'est une femme qui fera tout pour ses fils et pour ses petits-enfants. Ses belles-filles ne l'aiment pas en raison de l'influence qu'elle a sur ses fils (leurs maris). Elle a un besoin constant d'être importante dans la vie de ses fils.

Ngcolosi.jpg

Ngcolosi

Ngcolosi est le deuxième fils de Nganono Bhengu Sr. et MaNdlovu. Il est le frère cadet de Phakade. Il est marié à MaZulu Bhengu et a quatre enfants; Nganono Jr, Zakithi, Buhle et Zithulele. Ngcolosi est un titan; il est volontaire, puissant et plus grand que nature. Il est l’un des trois actionnaires de Maluju Oil, une société qu’il considère comme «la sienne». Il est également en train de se retirer progressivement de son poste de PDG. Dans tout ce qu'il fait, il doit contrôler et être responsable.

Mazulu.jpg

MaZulu

MaZulu est l’épouse de Ngcolosi. Elle souffre de ne pas avoir d’identité en dehors d’être l’épouse de Ngcolosi. Elle a tout fourni, et en raison de son mariage jeune, elle n’a pas accompli grand-chose à son égard. Elle n’a pas eu l’occasion de se forger sa propre identité; tout ce qu’elle a accompli dans la vie, c’est d’être la femme de Ngcolosi. Elle aspire à la validation de ses enfants, mais leur héros est leur père. Elle aime le fait que Nganono, son aînée et Zithulele, son cadet, la voient, l'aiment, la respectent et lui donnent la priorité. Elle aime son mari et lui fournit facilement tout ce qu'il veut. Bien que Ngcolosi l'aime et s'assure qu'elle obtient tout ce qu'elle veut, il peut être émotionnellement distant. Cela ne veut pas dire qu’il n’est ni affectueux ni intime; mais pas autant que MaZulu le souhaite. Il y a toujours le sentiment que sa mère et son empire sont ses première et deuxième épouses. C'est pourquoi elle a parfois envie de l'attention qu'elle avait l'habitude d'attirer de Phakade.

phakade.jpg

Phakade

Phakade est le premier-né de Nganono Bhengu et MaNdlovu. C’est le frère aîné de Ngcolosi. Il est marié à Priscilla avec qui il a deux filles; Nokukhanya et Futhi. «Sel de la terre» décrit Phakade. C’est un homme simple, digne, fiable et bon. Comme son père, il est prêtre dans la paroisse locale et un homme qui s'occupe de sa terre et de son bétail. Il ne s'entend pas avec sa mère, étant donné sa nature autoritaire, mais il la respecte. Il n’est pas intimidé par la richesse de son frère. C’est un homme satisfait de ce qu’il a. Bien qu’il sache que l’imprégnation de la femme de son frère est traditionnellement ordonnée, il souffre de culpabilité pour ce qu’il estime être une violation du mariage de son frère. Bien que satisfait de son propre mariage, il nourrit des sentiments endormis de son intimité avec MaNgcobo. Quand elle est loin de lui, il est en sécurité. Mais quand elle est proche, les sentiments ont tendance à remonter à la surface.

nkululeko.jpg

Nkululeko

Nkululeko entre dans notre monde en tant qu'étranger mystérieux, en fuite de sa dangereuse vie passée, il était à la recherche de son plus loin et plus tard, il a été découvert qu'il était le fils aîné de Zimele, comme un secret qui lui a été caché de sa mère. Après avoir découvert que Zimele est son plus loin, il n'est pas l'héritier légitime de l'héritage pétrolier de Maluju, un héritage pour lequel les frères Bhengu sont en guerre.

buhle.jpg

Buhle

Buhle est le plus jeune enfant et la fille unique de Ngcolosi et MaNgcobo. Elle est la prunelle de l’œil de son père. Buhle est une âme douce et douce. Elle n'aime pas la confrontation et place souvent les besoins des autres avant les siens. Elle aime son père et ne veut jamais le décevoir. Parce que son père a toujours parlé d'elle dans le cadre de l'entreprise familiale, elle est allée contre son propre désir et a fait des études en commerce, qu'elle détestait. Sans le dire à personne, elle est passée à un diplôme d'art (musique); qui parle de qui elle est vraiment. C’est une artiste. C'est le port secret de Buhle, que seul son frère Zithulele connaît. Il l’encourage à le dire à ses parents, mais elle a trop peur de le dire à son père. Alors qu’elle passe ses examens finaux et que l’obtention de son diplôme approche, ce n’est qu’une question de temps avant que toute la famille ne le découvre.

futhi.jpg

Futhi

Futhi est la plus jeune fille de Phakade et NaMadonsela. Futhi ne ressemble à aucun de ses parents. Au lieu de cela, elle est comme son oncle; Ngcolosi. Elle est ambitieuse et agitée. Umbumbulu est trop petite pour elle et elle aspire à plus. Elle a une grande admiration pour son oncle, et il est son idole. Elle ne comprend pas pourquoi ils doivent vivre une vie humble alors qu’ils sont connectés à de vastes richesses. Lorsque Futhi veut la poursuivre dans ses études supérieures, Phakade n'est pas en mesure de l'aider financièrement et refuse en outre de demander de l'aide à Ngcolosi. Cela oblige Futhi à s'approcher elle-même de son oncle et elle est chaleureusement accueillie, créant un problème pour son père.

nurupa.jpg

Nirupa

Nirupa est la femme de Pranav. C’est une femme dévouée à son mari et à sa famille. Bien que d'apparence moderne, elle est aussi une femme assez conservatrice. L'impression extérieure de la famille aux autres est quelque chose qui est important pour elle. Elle est la nouvelle génération de la femme indienne moderne qui a conservé des valeurs culturelles mais qui est également occidentalisée. Elle ne parle dans la langue vernaculaire ni à son mari ni à ses filles. Elle a un diplôme professionnel et a fait carrière avant l'arrivée des enfants. Elle est copropriétaire avec Pranav des actions de Maluju Oil, où elle est également administratrice du conseil. Il y a une entente tacite entre Pranav et Nirupa qu'il est le visage de Maluju Oil alors qu'elle est responsable du ménage. Elle est la matriarche de la maison Rampersad.

mira.jpg

Mira

Mira est la deuxième fille de Pranav et Nirupa. L'individualisme définit Mira. Elle est sa propre personne et se rebelle contre toute personne ou institution qui aspire à l'enfermer dans quelque chose qu'elle n'est pas. En conséquence, elle se heurte beaucoup à sa mère et est la principale source de tourments Nirupa au sein de la maison familiale. Mira est également fougueuse et se bat pour être qui elle est. Pour cette raison, elle s'entend bien avec son père. Bien qu'il soit aussi un homme quelque peu conservateur, Pranav écoute, négocie et raisonne, là où Nirupa est têtu et rigide. Mira a de bonnes relations avec sa sœur, bien que Shria ait tendance à être plus conforme aux exigences culturelles que Mira. Mira, étudiante perpétuelle, est toujours à l'université à 22 ans avec un diplôme incomplet.